dimanche 9 août 2015

Ce que j'emporte pour partir un an...

Bonjour bonjour !

Comme promis, je reviens cette semaine avec ma liste de ce qu'il faut emporter lorsqu'on part étudier à l'étranger (bon ok, je ne vais pas vraiment à l'étranger mais j'y passerai un an loin de ma famille donc...) Bref, je pense que je vais tout de suite commencer parce que cette article va être relativement long (prenez une bonne tasse de chocolat chaud ou peu importe, avec un petit carnet et un stylo pour prendre note !)
Vous êtes prêts ?

1) Les papiers administratifs:

Tout d'abord, il faut penser à préparer tout ce qui touche les paperasses. C'est-à-dire le billet d'avion (le truc que j'oublie toujours, dites-moi si vous êtes comme moi...), autorisation parentale de sortie du territoire si vous êtes mineur(e), passeport, pièce d'identité, carnet de santé et de vaccination avec les ordonnances si vous partez avec vos médicaments (j'y reviendrai plus tard..) et enfin des photos d'identité (ça a l'air débile dis comme ça mais quand j'y étais je devais en faire pour ma carte de transport et ça m'a coûté 5€ pour 4 photos alors je préfère celles à 1000 ariary :-p)

2)Numérisation:

On est pas obligé de passer par cette étape mais si vous êtes tête en l'air comme moi, c'est toujours préférable d'avoir des scans des papiers administratifs sur soi au cas où... Pour ma part, je stocke tout ça dans ma clé USB mais aussi dans ma boîte mail, au cas où je perd la clé. Ah ! Et... ne traînez jamais avec vos originaux en ville, prenez les photocopies !

3) Argent:

Je prend avec moi une carte bancaire avant de me créer un compte sur place. Je prévois aussi de la monnaie et un peu de cash au cas où...

4) Trousse à pharmacie:

Je ne vais pas prendre tous les médicaments en me disant: "j'en aurai peut-être besoin" parce que je déteste ça, j'en prend rarement et encore je ne choisis pas de le faire... Alors je prend tout simplement des Spifens (le truc qui fonctionne bien quand j'ai mal à la tête !) et quelques médicaments pour les maux de ventre,etc. Je ne prend pas une grosse quantité non plus parce que je sais que je pourrais en acheter sur place.

5) Affaires scolaires:

Puisque j'y vais pour étudier, autant emporter quelques trucs qui vont m'éviter de faire les courses dès mon arrivé alors je prend un classeur, des pochettes à rabats en élastique, des feuilles mobiles, quelques copies-doubles, une trousse et mon agenda...
Je prend aussi mon sac de cours que je veux prendre en bagage à main mais je réfléchis encore à cette option.

6) Electronique:

Comment oublier ça ?! Je prend mon téléphone avec son chargeur, et ma playlist de musiques pour le vol, ainsi que des photos (pour me remonter le moral quand je me sentirai seule..), mes écouteurs, mon appareil photo et son chargeur aussi...
J'ajoute à tout cela une multiprise (je vais à la fac alors j'en aurai bien besoin) et un adaptateur.

7) Vêtements:

C'est la partie qui m'inquiète le plus en fait... Je ne sais pas si ce que je vais emporter sera trop ou pas assez. Donc, je prend mes sous-vêtements (dois-je vraiment le préciser ?), des débardeurs, des collants, des leggings, des sous-pulls, des pulls, quelques tops, des jeans, des jeggings, des pyjamas, des habits indiens pour les soirées, deux manteaux, des écharpes, et... un jogging.
J'ajoute aussi une serviette de bain, sachant que mon futur studio est déjà équipé mais bon... et j'ai failli oublié mes quelques paires de chaussettes.

8) Soins:

Pour cette partie, je prend une trousse de toilette avec l'essentiel: la moitié d'une bouteille de shampooing (parce que ce genre de chose peut être facilement acheté sur place), un savon, un déodorant, une brosse à dents avec de la dentifrice, une crème hydratante, un démaquillant et du savon dermatologique pour le visage et un gel douche... J'allais oublier les huiles d'amande et de ricin, ma brosse à cheveux, des élastiques, épingles et pinces à cheveux...
Je ne sais pas trop si je dois placer le parfum dans cette catégorie alors mettons-le ici pour ne pas l'oublier...

9) Maquillage:

Le choix a été très difficile pour cette partie (je ne suis pas bloggeuse beauté pour rien, ahaha !) Donc je suis obligée de faire mon tri: un fond de teint, une poudre, un blush, un crayon noir, un fard à paupière noir (la couleur que j'utilise le plus), un trio de fard Miss Cop (vous vous souvenez, je vous en avais parlé ici..), un eye-liner en gel, un mascara, un recourbe-cils, un baume à lèvres, un rouge à lèvres rose assez nude, un gloss et enfin, mon paquet de pinceau et quelques vernis à ongle !

10) Accessoires:

Là je mets tout ce qui n'a pas été placé dans les 9 premières catégories..
Je prend un sac à main pour la ville et un autre pour les soirées. J'ajoute aussi un parapluie, mon porte-feuille, des mouchoirs et lingettes, mon étui à lunettes, etc. Il ne faut pas oublier les chaussures: deux paires de bottes,  une paire de Victoria, une paire d'escarpins et des pantoufles pour la maison...

Voilà voilà ! Je sais que ça fait trop de choses mais je suis obligée pour la longue durée de mon séjour...
Dites-moi ce que vous comptez emporter en commentaires, ça aidera les lectrices...
Allez, je vous laisse en vous faisant de gros bisous !
À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire