dimanche 26 juillet 2015

Recyclage du mascara...

Hello hello !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un produit de soin pour la pousse des sourcils que j'ai fabriqué à partir d'un vieux mascara que ma cousine s'apprêtait à jeter...





Avant de vous expliquer comment je procède, je tiens à vous dire que si vous ne voulez pas passer par la case nettoyage du flacon de mascara, vous pouvez acheter votre petit tube sur certains sites internet comme Aroma-Zone par exemple !
Dans un second temps, on va insérer notre produit dans le tube alors bon courage !


Pour le grand nettoyage, je me suis munie d'un chiffon (pour éviter d'en mettre partout), d'un bol d'eau chaude et de vinaigre, et d'une seringue sans aiguille... J'ouvre mon mascara et j'enlève le bout noir au bord à l'aide d'une paire de ciseaux. Je plonge ce dernier avec la brosse dans le bol qui contient de l'eau chaude et du vinaigre. Avec ma seringue, je met l'eau et le vinaigre dans le tube afin d'enlever tout le produit coincé dans les parois mais cela n'a pas été efficace donc je me dirige vers ma cuisine pour prendre du liquide vaisselle et avec un vieux pinceau à maquillage, je nettoie le tout en m'assurant que tout disparaît !





Une fois le tube nettoyé, on le laisse sécher et puis on prépare notre produit: on met du jus de citron dans de l'huile de ricin (j'y suis allée au pifomètre à vrai dire donc ne vous inquiétez pas pour les doses... ) Avec notre seringue, on vient mettre ce produit dans le mascara avant de replacer l'embout noir... Si vous comptez faire pousser vos cils et utiliser le même produit, n'y mettez pas le citron parce que croyez-moi, ça va piquer et je vous le dit par expérience (parole d'une imbécile qui l'a essayé...) J'utilise ce produit tous les soirs avant de dormir. Après utilisation, vous vous rendrez compte que vos sourcils repoussent plus épais et seront beaucoup plus fournis !





Voilà ! J'espère que cette astuce vous plaira les amis...
N'hésitez pas à me le dire si vous essayez ;-)
Je vous fais de gros bisous
A bientôt,
Gossip number 1 :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire