samedi 14 février 2015

Dans mon sac de cours, ma petite trousse de maquillage !

Bonjour mes belles !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous écris avec un petit retard pour vous présenter ce que je mets dans ma trousse pour rectifier mon maquillage dans la journée. On passe au moins 7 heures en cours alors parfois, il y a des bavures et surtout notre peau commence à briller, ce qui n'est franchement pas agréable...


Dans cette petite trousse, il est important de bien choisir les produits qu'on emporte, cela signifie qu'il faut emporter les mêmes produits qu'on a utilisé le matin au risque d'avoir deux teintes différentes sur le visage... De plus, on va essayer de ne pas emporter toute notre coiffeuse ou salle de bain avec nous bien que ce soit très tentant !




Déjà, comme sur la photo ci-dessus, ma trousse est vernis noir et elle vient de chez Réserve Naturelle que j'avais acheté dans un lot de 3 trousses de tailles différentes il y longtemps à la Réunion et celle-ci est la moyenne ... J'y ai ajouté un porte-clé Tour Eiffel que j'avais acheté à Paris l'an dernier !

Vous pouvez retrouver le même concept de trousses ici



C'est parti pour le tour des produits que j'y mets !

1. Une poudre matifiante pour celles qui, comme moi, ont la peau grasse ou la peau qui brille au bout d'un moment. On pourra alors retoucher notre teint avec si besoin. On l'emporte avec une petite houpette pour éviter de ramener un grand pinceau ! J'ai la poudre compacte de Miss cop en teinte 3
Vous pouvez la retrouver ici

2. Un cache-cernes pour effacer les traces violets ou gris sous les yeux parce qu'on a dormi que 6 heures à cause des révisions ou le travail ! Le mien vient de chez Yves Rocher...

3. Un crayon khôl parce qu'on peut faire plusieurs choses avec ! Celui-là vient de chez Park Avenue mais tous les crayons font l'affaire bien sur !

4. Un mascara parce que je porte des lunettes et que j'ai les cils très longs et que mes cils se retrouvent très vite avec une forme étrange à force de se cogner contre les verres. Les porteurs/euses de lunettes comprendront... Celui-ci est un échantillon du mascara Hypnôse de Lancôme.

5. Un rouge à lèvres pour retoucher puisque la couleur va disparaître quand on va boire ou manger ! Le plus ? Une texture crémeuse qui va hydrater et une teinte qui pourra vous servir comme blush aussi, un 2-en-1 quoi ! Sur la photo, c'est un RAL Park Avenue en teinte 07

Si votre RAL n'hydrate pas vos lèvres, vous pouvez appliquer un baume à lèvres, le laisser poser 15 minutes et placer un mouchoir entre vos lèvres en le mordant pour enlever l'excédent de produit et ensuite appliquer le RAL et c'est bon !

6. Un gloss si vous sortez et que vous voulez donner un peu de volume à vos lèvres ! Celui-là a deux petits plus qui m'évitent d'emporter d'autres choses : Le miroir mais aussi, quand on l'ouvre, il y a une lumière qui s'allume (si vous êtes dans le noir, vous pourrez toujours l'appliquer )

7. Des cotons-tiges si jamais vous déborder avec votre crayon, RAL ou que votre mascara a fait des tâches sur les sourcils (ou si vous avez les oreilles bien sales, je ne sais je ne vous ai pas du tout dégoûtée )

8. Un coupe-ongle parce qu'on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Il vient de la marque Elite qu'on retrouve dans les grandes surfaces et il fait très bien son travail contrairement à d'autres engins qui finissent par ne plus couper du tout !

9. Une lime à ongles puisque je me ronge les ongles et qu'après, l'ongle devient bizarre (comme quand on se les casse), ils s'accrochent partout et je déteste ça, comme toutes les filles je pense !

10. Un échantillon de parfum qui est le Lady Million que j'adore ! Il peut toujours servir quand, après les cours, on sort entre amis et qu'on a pas envie de sentir la respiration ...

11. Pour celles qui portent des lunettes: un chiffon essuie-lunettes parce qu'il faut à tout prix éviter de les nettoyer avec ses vêtements, qui ne vont qu'abîmer les verres !



Et voilà !

Dites moi dans les commentaires ce que vous aimerez lire sur mon blog et qu'elles sont vos indispensables dans votre trousse de maquillage !

En attendant, je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire