samedi 21 février 2015

Recette de salade de fruits

Salut à toutes !

Je reviens aujourd'hui vous donner ma recette de salade de fruits, qui est en fait composée d'une mousse au citron à laquelle seront ajoutés des fruits de saison ou ceux des boîtes de conserve, peu importe...


Pour la petite histoire, on a eu des invités imprévus et on s'inquiétait pour le dessert. On souhaitait faire quelque chose de rapide et que la plupart des personnes ont tendance à aimer puisque quand on invite chez soi, le but est quand même de faire plaisir !

Cette recette vous servira alors quand vous manquerez de temps, quand vous êtes comme moi qui signifie ne pas forcément être un professionnel et peut-être si vous tenez à manger au moins cinq fruits par jour (et je n'en doute pas une seule seconde !)

Le plus ? Il ne faut pas grand chose comme matériel à part un mixer (le mien vient de la marque Black&Decker)

Ready ?

Il vous faudra:

-1 boîte de lait concentré non sucré (405g)
-Environ 3/4 d'une boîte de lait concentré sucré de 390g (vous pourrez ajuster la quantité selon vos goûts mais le mien était assez sucré alors allez-y mollo au départ...)
-Le jus de trois à quatre citron (la quantité dépendra de l'épaisseur que vous désirez)
-Des fruits coupés en dés

Préparation:

Dans le contenant d'un mixer, mettez les deux laits et commencez à mixer à la vitesse maximale, puis ajoutez petit à petit le jus de citron. Plus vous mettrez de jus, plus la mousse sera épaisse et mieux ce sera (après ça dépend du résultat que vous souhaitez)



Quand je mélange est prêt, versez-le dans un beau saladier et réservez au frais. Après 1 heure, sortez-le et ajoutez-y les fruits et mélangez délicatement afin d'éviter de tâcher le saladier ...

Voilà !

Si vous l'essayez, postez la photo sur la page facebook du blog dont le lien est ici.

En attendant, je vous fais des bisous et prenez soin de vous mes belles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire