samedi 7 février 2015

Prolonger la durée de vie de son mascara ?! Possible !

Bonjour à toutes !

Sachant qu'un tube de mascara a un prix supérieur à 10€, on a parfois du mal à le jeter. Surtout si on a investit dans un de ces mascara de luxe qui nous a coûté les yeux de la tête ! Alors voilà, ma tante m'avait offert la miniature d'une édition limitée de la marque Estée Lauder. Le hic c'est qu'il était sec dès le départ (ça peut arriver apparemment). Comme je n'avais pas forcément envie de le mettre à la poubelle parce que je suis une fille qui déteste gaspiller, j'ai cherché un moyen de le garder plus longtemps...









La première astuce est de nettoyer la brosse du mascara en la trempant dans un bol d'eau chaude pour enlever les dépôts pleins de bactéries qui y sont collés. Puis, on la remet dans le tube (la chaleur ramollira le mascara qui sera alors réutilisable !).








La deuxième astuce (que j'applique aussi pour les crèmes et les huiles), consiste à bien fermer le tube de mascara et de le plonger dans un bol d'eau chaude pendant une dizaine de minutes afin de le ramollir encore une fois ! Veillez à ce que l'eau ne soit pas bouillante au risque de faire fondre le plastique du tube de mascara...



Il faut savoir que ces deux premières astuces ne sont efficaces que pour deux ou trois utilisations, le temps de vous dépanner avant d'aller au lycée ou au travail. Elles ne sont donc pas faites pour le long terme !



Ma dernière astuce et pas des moindres est d'utiliser de l'huile d'amande douce ou mieux, de l'huile de ricin, qui va activer la pousse des cils et qui va les épaissir ! Mais attention, il ne faut en mettre une ou deux gouttes seulement sinon la texture sera très liquide et le mascara ne pourra plus sécher ! Pour pouvoir en prendre qu'une goutte d'huile, soit vous prenez une seringue, soit vous prenez avec une paille et vous bloquez l'autre extrémité avec votre doigt pour pouvoir le transporter. Dès que vous êtes sur le tube, vous enlevez votre doigt et une goutte se déposera alors dans le tube et mélangez à l'aide d'un cure-dent...

On m'a parlé de la méthode avec la glycérine mais je n'ai pas encore testé alors, dès que mon mascara séchera, j'essaierai d'appliquer cette astuce que je partagerai avec vous (si elle fonctionne).

Bon, si le mascara commence à avoir une odeur désagréable et inhabituelle, c'est qu'il est périmé alors, il faut prendre son courage à deux mains et oser le mettre à la poubelle...

Voili voilou ! J'espère que ce post vous a été utile...

Et vous, quelles sont vos méthodes ?

A bientôt les gossips !

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire