vendredi 19 juin 2015

Comment porter des chaussures à talons...

Hello les filles !

Je m'excuse encore pour mon absence, j'étais en pleines révisions pour le bac mais je vous promets que je reste régulière au moins jusqu'à la fin des vacances ! Mais sachez que me mettre devant cet ordinateur m'avait beaucoup manqué.. bref !


Il n'y a pas si longtemps, avec une copine (elle se reconnaîtra), on parlait des shoes à talons. Elle me disait à quel point c'était effrayant de s'y mettre. Pourtant, il le faut quand on est menue (je mesure moi-même 1,60 m). Je sais donc ô combien il est difficile de s'habituer à porter des talons. Alors aujourd'hui je viens vous livrer mes conseils comme je lui avais promis... Avant de commencer, je tiens à vous dire que je ne suis pas une professionnelle, loin de là. Je veux juste vous donner les petits "trucs" que j'ai acquis par expérience...

1. Faire des petits pas lents.
Je m'explique: les talons n'ont pas été conçus pour que l'on courre avec. Si c'est le rush, on y va pas par quatre chemins et on enfile ses baskets ! Voilà, c'est dit... Bon ok, si jamais vous avez besoin de mettre le turbo aux chaussures, on peut courir sur la pointe des pieds pour éviter de se casser la figure, compris ?
En faisant des petits pas lents, on aura une démarche naturelle et on sera surtout à l'aise. En effet, quand on commence à faire des pas rapides, notre tête va en avant en premier et c'est après que notre corps suit, on ressemble alors à un poulet !

2. Dérouler les pieds.
On marche du talon aux orteils c'est-à-dire qu'on pose d'abord le talon, puis l'avant des pieds. On évite de marcher comme un robot qui posera tout en même temps !

3. Fléchir les genoux.
On ne doit pas rester raide au risque d'avoir mal aux jambes au bout de 15 minutes...

4. Se tenir droite.
On doit penser à un fil imaginaire qui tire notre tête vers le haut, et hop ! Le tour est joué..

5. Ne pas regarder le sol.
Lorsqu'on le fait, on a l'air d'être une personne pas très sure d'elle, donc on évite. On anticipe les obstacles en regardant droit devant nous.

6. S'imaginer marcher sur deux lignes parallèles.
Contrairement aux mannequins qui marchent en pensant à une seule ligne droite, on doit s'imaginer marcher sur deux lignes parallèles. On laisse la démarche des mannequins aux défilés de mode, ce n'est pas fait pour nous sauf si on veut attirer l'attention des hommes en roulant les hanches ! Pour celles qui veulent rester soft, on marche les jambes serrées ou écartées ne dépassant pas la largeur des hanches, c'est plus gracieux.

7. La meilleure façon d'arriver à faire tout cela est l'entraînement.
Croyez-moi, vous y arriverez en moins d'une semaine !

8. Porter des fausses semelles.
Pour "amortir la chute", on investie dans de fausses semelles. Elles nous permettront de garder nos talons hauts toute la journée sans avoir trop mal...

9. Les escaliers.
Lorsqu'on descend les escaliers, on place les pieds entiers sur les marches. En montant, on n'y place que l'avant des pieds. On peut aussi se tenir à la rampe si on a peur de tomber...

10.Laisser ses pieds se reposer.
On s'assoit le plus souvent possible et on croise les jambes: c'est plus confortable !
Dans la voiture, on se lâche, on décompresse: de toutes façons, personne va nous voir...
Ne pas enlever ses chaussures: les pieds risquent d'enfler et les shoes seront plus difficiles à remettre..
Arrivées à la maison, on s'en débarrasse le plus vite possible et on marche pieds nus pour détendre nos petons ! On peut se faire un bain de pieds dans de l'eau froide avec du gros sel pour décongestionner les pieds.. On applique une crème hydratante ou une huile avant de se coucher pour éviter les ampoules et surtout, pieds doux garantis pour le lendemain !

11. Varier les chaussures.
On essaie de ne pas porter les mêmes chaussures deux jours de suite, pour éviter que les pressions se concentrent sur les mêmes endroits.

Enfin, on doit varier la hauteur des talons pour éviter que les muscles ne se crispent, mettre du talc dans les chaussures pour que les pieds ne chauffent pas, garder toujours des pansements dans le sac au cas où, on peut aussi prendre des ballerines pliables dans notre sac pour éviter de marcher pieds nus en publique...

Voili voilou !
J'espère que ces conseils vous auront aidé et à vos talons !
Gros bisous

P.S: N'hésitez pas à m'encourager en me suivant sur ma page facebook et mon twitter ou en partageant cet article avec vos copines ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire